Services

Créer son site pour un restaurant

Création de site internet : Restauration, restaurant en ligne en Essonne

Vous possédez un établissement et vous souhaitez créer un site pour votre restaurant.
Que vous aillez un restaurent italien, un resto français ou toute autre établissement gastronomique, voici quelques conseils pour créer votre site de restaurant, et également d’autres idées pour developper votre image ligne:


I. Quelles pages sont indispensables ?

Pour la création d’un site de restaurant, certaines infos sont indispensables, les utilisateurs de votre site chercheront des informations précises. ça parait logique, mais on en oublie souvent :

1. Comment contacter votre restaurant ?

En premier lieu, un visiteur cherchera un moyen rapide de vous contacter, privilégiez le numéro de téléphone pour les personnes qui souhaitent vous appeler immédiatement, mettez-le en avant, si possible en haut du site. Pour d’autres questions pensez aussi à un e-mail, via un formaulaire de contact.

2. Quels sont les horaires de votre restaurant ?

Aller sur le site d’un restaurant et s’apercevoir qu’il est fermé aujourd’hui, c’est vraiment un bon moyen de perdre des clients. Attention donc de bien spécifier les jours et heures d’ouvertures et gardez cette partie à jour tant que possible.

3. Un plan d’accès à votre restaurant

Quasiment aussi important que votre numéro de téléphone, proposez presque tout de suite l’adresse de votre restaurant, avec si possible un plan d’accès et éventuellement les moyens de stationner. Si vous avez un parking à vous, mettez-le en avant.
Pensez egalement aux personnes qui souhaitent verifier que le restaurant correspond bien à la ville souhaitée, beaucoup de restaurants ont le même nom, et il est préférable de rassurer le visiteur sur la ville

4. Vos menus & vos formules

Il est important biensur de disposer d’une carte des menus sur son site, mais il est surtout indispensable d’avoir des photos de vos plats réalistes, évitez les photos qui ne correspondent pas à vos plats une fois devant le client. Si vous avez la possibilité de proposer de jolies photos de vos création, mettez-les en avant!

5. Une histoire avec des photo de l’équipe

Dans l’idéal, proposez une partie de présentation de votre resto, dans laquelle vous pourrez expliquer l’origine de votre établissement, si vous avez une pizzeria, expliquez que vous êtes italien.
Présentez également votre équipe si c’est possible

6. Des photos de l’établissement

Il est toujours bon de proposer des photos la salle, si possible avec des gens attablées, votre restaurant est un lieu vivant, montrez-le.
Si vous proposez des Evennements spécifique, créez des albums photos.
Attention à bien demander l’autorisation aux participants de figurer sur le site.

7. Récompenses et labels de qualité

Obtenir des récompenses est un moment important dans la vie d’un restaurant, si vous en avez obtenu montrez-les, surtout si elles sont récentes. Les articles de presse fournissent aussi un bon contenu pour votre site internet.

8. Moyen de paiement

Acceptez-vous les chèques restaurants ? Quelle est la somme minimale pour un paiement par carte bleue ?
Des petites questions mais qu’il ne faut pas oublier.

9. Livraison

Proposez-vous la livraison à domicile ? êtes-vous adepte du doggy-bag ?
La possibilité de vente à emporter peut-être une information différenciante de vos concurrents


II. Pages facultatives

Ci-dessus, j’ai listé les pages obligatoires pour un restaurant, mais biensur, si vous le pouvez, vous pouvez proposer des informations supplémentaires.

10. Une partie actualités

Si vous proposez des concert et des soirées à thèmes régulièrement, n’hésitez pas à ajouter à votre site, une partie actu qui vous permettra de montrer que ça bouge chez vous.

11. Liens vers les réseaux sociaux

Si vous êtes actif sur Facebook ou Twitter, mettez un lien vers eux, celà vous permettra de pouvoir échanger plus facilement avec vos client.

12. Des idées de recettes

Les recettes en ligne ont un franc succès, et votre restaurant est certainement spécialisé dans un ou plusieurs type de recettes phares. pourquoi ne pas profiter de cette page pour faire découvrir ses produits et démontrer son expérience de cuisinier dans le domaine ?

13. Une partie liens

Promouvoir des commerçants du coin et leur demander de faire un lien en retour sur votre site permet d’améliorer votre référencement

14. Réservation en ligne

Pouvoir réserver en ligne son restaurant semble certe bien pratique, mais je le met en dernier car en tant que futur client je préfère largement passer un coup de fil. De plus mettre en place un système de réservation peut s’avérer coûteux.


Conclusion

Créer le site internet de son restaurant demande du temps et de l’argent, mais c’est à mon avis un investissement rentable sur le long terme. Ne pas oublier de le mettre à jour cependant, rien de pire qu’un restaurant qui semble à l’abandon. Avoir une présence en ligne pour sont restaurant permet de trouver de nouveaux clients qui ne seraient peut-être pas venu autrement, et permet de faire revenir ceux qui ne sont pas encore des habitués, surtout si vous proposez de l’actualité.
De façon générale, préférez de jolies photos de votre restaurant à de longs textes, c’est souvent le cas sur internet de nos jours.
Mettez en avant la qualité de vos plats et communiquez sur vos valeurs.


Besoin de créer votre site de restaurant ?

Contactez-moi par e-mail
ou par téléphone au 07 82 52 07 38