Blog Web & Design

un anti-spam WordPress sans captcha

Dans WordPress, afin d’éviter les spams, vous avez la solution du CAPTCHA, mais pas seulement … Voici une solution rapide d’anti-spam à mettre en place sur son WordPress.

Le spam de formulaires sur WordPress

Comme avec n’importe quel formulaire, celui de contact que vous installez habituellement sur votre site WordPress n’échappe pas aux spammeurs.

Pour éviter de recevoir des messages indésirables dans sa boite email vous allez devoir ajouter un élément à votre formulaire qui va réparer WordPress et son formulaire qui peut être une vraie passoire.

Utiliser un quizz comme anti-spam WordPress

En utilisant une simple question, vous bloquez la plupart des robots de qui spamment habituellement les formulaires de contact, en effet ces robots spammeurs ne savent pas lire, et encore moins réfléchir.

Ainsi, si vous demandez de résoudre une simple addition, vous éviterez de vous faire spammer.

Anti-Spam WordPress sans Captacha
Anti-Spam WordPress sans Captacha

Vous pouvez mettre en place cette solution antisapm facilement, sous wordpress, grâce au plugin bien connu, qui est « Contact Form 7 », voici comment faire :

Malheuresement ce n’est pas une solution miracle, les spammeurs sont coriaces et si vous avez besoin d’une solution supplémentaire, vous pouvez vous tourner sur la « technique du pot de miel ».

Source : DotMonster

Dernière mise à jour le Auteur : Thomas Dufranne

Une réponse sur “un anti-spam WordPress sans captcha”

Merci pour cette solution. Suite à des faux-positifs avec la v3 du Google reCaptcha, j’ai installé Contact Form 7 Honeypot, mais il y a trop de spam qui passe encore. Je vais tester cette solution, qui sera probablement plus efficace et durable dans le temps.

Une chose que je ne comprends pas dans ton code : à quoi sert le 2/2 ?

Repondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.