Blog Web & Design

Personnaliser la page de connexion wordpress

La personnalisation d’un site sous WordPress à l’image du client est toujours intéressante, cela vous permet de masquer le logo de Word Press par exemple, de cacher les informations relatives au CMS ou bien de rajouter des informations utiles à l’administration wordpress.

Aujourd’hui je vais vous présenter plus particulièrement une fonction qui permet de personnaliser la page wp-login.php de WordPress.

La fonction

Cette fonction ajoute une feuille de style uniquement pour la page de connexion à WordPress, idéal pour personnaliser le site WordPress à l’image de votre client.

Le CSS se trouvera dans un dossier /css/custom-login.css de votre thème WordPress.

Le CSS

Voici le code à insérer dans votre feuille de style css dédiée à la page de connexion de votre WordPress :

Ici vous allez pouvoir personnaliser plusieurs éléments de wordpress pour votre client, à savoir, la personnalisation du logo de connexion, le fond de page de la page de connexion et la couleur des boutons, ainsi que le style de police.

Notez que les images (le logo et le fond) se trouveront dans le dossier /images/admin/ de votre thème WordPress. Mais vous pouvez modifier ses adresses si vous le souhaitez.

Personnalisation de WordPress

D’autres personnalisations sont possibles, comme la personnalisation du menu d’administration, l’ajout d’un message sur la page d’accueil de l’administration, l’ajout et la suppression des textes mentionnant WordPress dans votre thème. Je vous présenterai tout celà dans des articles à venir 😉

Dernière mise à jour le Auteur : Thomas Dufranne

Repondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.