Blog Web & Design

Comment ajouter un texte sous chaque e-mail envoyé avec CF7 ?

Une fonction vous permettant d’ajouter n’importe quelle information ou un texte personnalisé dans tous les e-mails envoyés avec le plugin Contact Form 7 de WordPress.

Personnellement j’en ai eu besoin récemment lors de la création d’un site WordPress pour ajouter l’information de la page depuis laquelle le formulaire avait été envoyé, ce qui est pratique sur un site proposant sur chacune de ses pages formulaire de contact pour la conversion client. En bas de chaque e-mail reçu, le lien de la page source est indiqué, il est ainsi plus facile de définir quelle page de son site fonctionne le mieux pour l’optimisation des conversions entre autres.

Comme toutes les fonctions personnalisées que l’on rajoute à WordPress, ce bout de code PHP est à rajouter au fichier functions.php de votre thème ou sous forme d’un plugin personnalisé que vous aurez créé.

Cette fonction utilise le hook « wpcf7_before_send_mail » (Voir sur Hookr) permettant de retravailler les informations avant l’envoi de l’e-mail.

Dernière mise à jour le Auteur : Thomas Dufranne

Repondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.