Blog Web & Design

Création d’une adresse email personnalisée

Beaucoup de clients me demandent comment sont crées ces adresses au format professionnel, et surtout comment sont-elles gerées. Je vais tenter d’y répondre dans cet article

Vous vous demandez commen disposer d’une adresse e-mail personnalisée au nom de votre entreprise

Où créer son e-mail personnalisé ?

Pour commencer sachez que cette adresse moi@monentreprise.fr est une adresse email dont le domaine reliée à votre registrar qui est l’entreprise chez laquelle vous avez commandé votre nom de domaine.

Avant toute chose il faut disposer d’un nom de domaine. Si vous ne savez pas comment commander votre nom de domaine, vous pouvez me contacter.

Mon adresse est créee, comment la gérer ?

Ensuite, vous aurez 2 possibilités pour gerer le stockage des e-mails.

Soit il faut créer une redirection, ce qui vous permettra de recevoir des e-mails de cette adresse, mais normalement sans pouvoir en envoyer, sauf avec Gmail qui vous permet de gerer ça (a verifier)

Soit vous devez disposer d’un hebergement MX specifique pour vos e-mails. Ainsi ils seront stockés sur les serveurs de votre hebergeur habituels. Les offres spécifiques aux e-mails sont generalement des hebergements dit MX ( pour Mixcrosoft Exchange, car ils sont compatibles avec cette solution)

Qu’est-ce que les protocoles POP, STMP et IMAP ?

Les protocoles d’envoi et de receptions des emails

Configurer l’accès à ses emails​​ avec OVH

Sachez d’abord qu’il n’est pas obligatoire de configurer quoi que ce soit, une fois votre adresse crée via l’interface d’administration, OVH propose un Webmail, une interface en ligne permettant de consulter les emails à adresse une suivante : https://www.ovh.com/fr/mail/

Mais si vous souhaitez consulter vos emails sur votre pc ou votre smartphone grâce à une application ou un programme vous allez pouvoir utiliser celui de votre choix, mais vous aller devoir rentrer dans les paramètres afin de configurer les adresse de serveurs.

Selon les logiciels, l’ajout de nouveaux comptes d’e-mails est indiqué plus ou moins facilement, mais dans tous les cas, on va vous demander les adresse des serveurs.

Le serveur de réception (POP) est SSL0.OVH.NET (c’est SSL « Zero » ) et le serveur sortant (SMTP), pareil : SSL0.OVH.NET

Configurer les emails d’entreprise sur Gmail

Consulter ses mails personnalisés dans Gmail est également possible.

Pour Gmail il faut aller dans les paramètres (icône de roue dentée) > Bouton « Afficher tous les paramètres » > Onglet « Comptes et importation » > lien « Ajouter une autre adresse e-mail »

Au cas où, il y a plus d’explications sur OVH :
https://docs.ovh.com/fr/emails/configuration-outlook-2016/

Dernière mise à jour le Auteur : Thomas Dufranne

Repondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.