Blog Web & Design

Référencez-vous en local !

Obtenir plus de visites en misant sur le référencement local, mon astuce simple

Cela fait un moment que je souhaitais vous partager avec vous une solution simple et accessible de référencement que je propose souvent à mes clients. Et au lieux de me répéter à chaque fois, j’ai eu l’idée d’en faire un article, après tout ce blog existe pour vous aider non ? 😉

Le référencement en local, pour qui ?

Cet article s’adresse à tout ceux qui ont une activité « physique », donc pas uniquement en ligne.
Avant toutes choses vous devez avoir une adresse postale, qu’il s’agisse d’un local ou pourquoi pas d’une boite postale. Et encore mieux, un compte chez Google.

Pourquoi se référencer sur sa ville ?

L’idée de se référencer en local est simple à dire, mais je constate que peu le font réellement. Pourtant être visible sur internet lorsque quelqu’un vous recherche sur un lieu précis est primordial!

Internet n’a pas de frontières, on accède à tout partout c’est vrai, mais les clients qui recherchent votre produit ou votre service s’adressent souvent à vous car vous êtes proche de chez eux.
En plus de celà, dans la plupart des cas il vous est d’ailleurs totalement impossible de faire autrement que d’avoir des clients en face à face, que vous alliez chez eux ou bien qu’ils se rendent chez vous.

Comment se faire connaitre de Google ?

Plusieurs solutions s’offrent à nous pour se référencer sur sa ville ou se référencer sur un lieu précis, aujourd’hui je vous en propose une, et pas des moindres, certainement la plus importante : Google.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Google propose un service pour faire connaitre son entreprise au niveau de son département ou de sa ville.
Il s’appel Google My Business.

Cette partie, un peu cachée de Google vous permet d’ajouter une fiche de description dans Google Maps très facilement, avec l’adresse de son entreprise et ainsi figurer dans les résultats de recherche Google, directement sur la carte.

Inscrire son entreprise sur Google Maps

Référencement local sur Google Maps
Référencement local sur Google Maps

Voici les quelques étapes à respecter pour référencer son entreprise sur Google Maps.
Donc vous êtes sur la page indiquée à la fin de l’article, et vous avez cliqué sur le bouton d’inscription.Premièrement on va vous demander de « sélectionner votre établissement », tapez l’adresse. Normalement ici vous cliquerez sur « Ajouter votre établissement ». Et là, un simple formulaire vous permet de référencer votre activité sur Google Maps.

Referencer son entreprise sur Google Maps
Référencer son entreprise sur Google Maps

Alors, petite précision tout de même : Vous devriez recevoir un courrier de chez Google dans quelques jours, dans lequel vous retrouverez un code secret qu’il vous suffira de renseigner sur ce même site une fois reçu, ceci afin de confirmer votre adresse.

Par la suite vous pourrez ajouter votre logo, envoyer des photos, renseigner une description plus détaillée, préciser les horaires d’ouvertures ou indiquer l’adresse de votre site internet.
La totale donc pour gagner en visibilité en ligne, et de façon locale !

Pour mettre en place cette solution de référencement je vous invite donc à vous rendre à l’adresse ci-dessous :

Accéder à Google My Business

Cette petite astuce est valable pour les commerces, les restaurants, les bars, les traiteurs, les ostéopathes, et pour vous très certainement …

Dernière mise à jour le Auteur : Thomas Dufranne

Une réponse sur “Référencez-vous en local !”

[…] Obtenir plus de visites en misant sur le local, mon astuce simple Cela fait un moment que je souhaitais vous partager avec vous une solution simple et accessible de référencement que je propose souvent à mes clients. Et au lieux de me répéter à chaque fois, j’ai eu l’idée d’en faire un article, après tout […]Thomas Dufranne, 03/2015  […]

Repondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.